Bizclic.fr » Sport » Pourquoi aimez-vous faire du patin à roulettes?

Pourquoi aimez-vous faire du patin à roulettes?

Quand vous décidez de faire du patin à roulettes, c’est pour faire travailler votre corps tout en prenant l’air. En clair, vous allez faire du sport sans même vous en apercevoir. Le mieux, pour rester bien motivé, serait de demander à des amis de vous accompagner.

Patins à roulettes: êtes-vous débutant ou confirmé?

Comme vous le lirez sur patin-a-roulette.com, quand vous partirez sur vos patins à roulettes, il faudra aussi que vous pensiez à porter un casque, des coudières, des genouillères mais aussi des protège-poignets afin de limiter la casse en cas de chute! Vous trouverez généralement ces équipements de sécurité sous forme de kit, dans le même rayon que les patins à roulettes.

Pour bien choisir vos patins à roulettes, il faudra prendre en compte deux critères:

  • l’activité à laquelle vous les destinez: la vitesse, la balade ou encore la randonnée
  • votre niveau: sachez que les enseignes spécialisées rangent les patins à roulettes suivant des niveaux de compétences. Aussi, quand vous débutez, ne partez pas du côté des experts!

Pour savoir si vous avez choisi la bonne paire de patins à roulettes, il faut prendre le temps de les essayer avant de les acheter. Vous les garderez aux pieds une quinzaine de minutes pour voir si vous n’avez pas mal ni aux chevilles ni aux orteils.