Bizclic.fr » Maison » Etendoir à linge : le principe de fonctionnement

Etendoir à linge : le principe de fonctionnement

Un étendoir à linge extérieur permet de mettre son linge au soleil et au vent, afin de lui assurer de sécher très vite et sans avoir d’odeurs de renfermé. Cette possibilité est le plus souvent courante dans les maisons avec des cours ou des terrasses exposée au soleil. Mais pour pouvoir mettre son linge au soleil, il faut avant tout mettre en place un étendoir à linge extérieur.

Et les plus courants de nos jours sont les étendoirs à linge en parapluie, permettant d’avoir les mêmes avantages qu’avec une corde à linge, mais avec plus de points positifs.

Comment fonctionne un étendoir à linge extérieur

un étendoir à linge extérieur en parapluie marche exactement comme une corde tendue. Il permet d’accrocher un maximum de linge afin de le sécher à l’air libre mais sans pour autant prendre beaucoup de place ou encombrer la vue comme l’explique le site etendoir-a-linge-exterieur.fr.

Il est possible d’accrocher une corde très longue autour de ses branches, afin d’y mettre son linge mouillé et fraîchement lavé sans le mettre d’une extrémité à l’autre de sa terrasse.