Zones du pare-brise où il est possible de faire une réparation

Lorsque vous avez un impact sur votre pare-brise, vous allez faire fonctionner l’assurance pour contacter un professionnel comme https://www.swissautoglass.ch/reparation-bris-de-glace/. C’est ce professionnel-là qui va être important. En effet, il va venir chez vous, pour vous le changer.

Un professionnel pour changer le pare-brise

Chaque professionnel va agir différemment. En revanche, les zones où le pare-brise ne peut pas être changé sont les mêmes à savoir :
  • Un impact dans le champ de vision. Si vous avez un impact à cet endroit-là, alors il faut être vigilant, et contacter votre assurance. Il en joue de votre sécurité personnelle !
  • Un impact situé dans une zone inférieure à 5 cm par rapport aux bords du pare-brise. Vous devez les appeler car les renforts sont sensibilisés, il ne faut pas attendre plus.
  • Si l’impact est plus grand qu’une pièce de 1€, alors il faut aller voir avec votre assurance.
Globalement, les assurances vont vous demander de prendre contact avec un professionnel pour fixer un rendez-vous. Vous aurez une franchise à payer, puis ils vont venir pour vous changer, à domicile, le pare-brise dans son intégralité.