Pneu VTT : quel est son utilité?

Le cyclisme est une discipline très pratiquée dans le monde, elle est considérée comme un sport professionnel pour certains, ou bien comme un loisir pour d'autres.

Pour profiter de tous les avantages de ce loisir, il est important d'investir dans un bon vélo, et ce dernier doit contenir des accessoires solides.

Le pneu est la partie la plus importante d'un vélo, c'est notre lien avec le sol, et c'est l'objet qui permet à notre VTT d'avancer.

Les pneus doivent être bien choisis, et bien entretenus pour qu'on puisse utiliser notre vélo dans de bonnes conditions.

Le site https://www.pneu-vtt.fr donne des informations complémentaires sur le sujet traité.

Les caractéristiques d'un pneu de VTT

Lorsqu'on souhaite investir dans un VTT, ou juste changer sa roue, il est important de vérifier certains critères du pneu :

  • La carcasse : c'est la partie du pneu qui permet une bonne absorption des chocs, on trouve des modèles qui sont épais, d'autres sont plus minces, et plus souples, on remarque que le deuxième modèle est mieux pour contenir les chocs.
  • Les crampons : le type de crampon diffère selon la position du pneu sur le vélo, arrière ou avant, et selon le type de sol.