Le tracteur à pédale: pour faire comme papa?

Quand vous décidez d'offrir un tracteur à pédale à votre enfant, vous faites le choix de lui donner un plus pour son développement. Ce jeu d'imitation saura stimuler son imagination et participer à son éveil. Comme vous le lirez sur www.tracteurapedale.com, c'est en jouant les fermiers que votre enfant va grandir.

En effet, en essayant d'imiter papa, les enfants doivent acquérir de la dextérité et améliorer leur sens de l'équilibre. Pensez donc que certains gestes ne sont pas évidents à reproduire quand on n'a que 3 ans!

Tracteur à pédale: une bonne idée cadeau?

Par contre, avant d'acheter ce cadeau, il faut vraiment lire les indications et voir suivant l'âge mais aussi les capacités de l'enfant:
  • avant 3 ans, il aura du mal à atteindre les pédales. Et même s'il y arrivait, sans doute ne saurait-il pas les actionner. Le mieux ici serait de partir sur un tracteur sans pédale. Un peu comme les draisiennes que l'on offre avant les vélos
  • à partir de 3 ans: votre enfant aura plus de dextérité avec les pédales. Et même s'il trouve que c'est un peu dur au début, très vite il saura prendre ses marques.