Bizclic.fr » Divers » Table d’honneur de mariage : à qui confier la décoration ?

Table d’honneur de mariage : à qui confier la décoration ?

La table d’honneur dans un mariage est par excellence l’élément central de la décoration, car elle concentre l’essentiel de l’attention des invités. Sa disposition et sa configuration doivent alors être pensées dans les moindres détails. À qui incombe cette tâche si délicate en réalité ?

Faire appel à une wedding planner

Les wedding planners sont des spécialistes de l’organisation générale d’un mariage. Ils ont pour rôle de superviser l’ensemble des préparatifs du mariage. Plus encore, le jour J, ils doivent veiller scrupuleusement à la mise en place et au bon déroulement de la fête.

L’avantage de faire appel à ces professionnels réside dans le fait qu’ils disposent d’un carnet d’adresses bien fourni en termes de prestataires de qualité. Ainsi, la décoration du lieu de fête faisant partie de leurs prérogatives, ils pourront se charger convenablement de la décoration de votre table d’honneur.

Toutefois, lorsque vous décidez de confier l’embellissement de votre table d’honneur à une wedding planner, il ne faut pas hésiter à apporter le plus de détails possible par rapport à vos envies. Pour plus d’assurance, vous pouvez demander à voir les réalisations déjà faites par l’équipe du wedding planner. Enfin, faites une comparaison de plusieurs wedding planners afin de retenir celui ou celle qui remplit effectivement tous vos critères.

Recourir à un professionnel de la décoration d’événement

En l’absence de wedding planner, vous pouvez vous tourner vers les décorateurs professionnels d’événements. Ces spécialistes d’embellissement sont bien outillés pour réaliser votre décoration de table d’honneur. Ici aussi, il faut veiller à choisir un professionnel ayant à son actif un catalogue de réalisations similaires à vos attentes.

De plus, comme dans le cas précédent, il est important de prendre le temps de comparer plusieurs propositions de décoration de table d’honneur afin de retenir votre préférée. Enfin, il est important de ne pas oublier que la décoration de la table d’honneur doit être en parfaite adéquation avec l’ambiance du reste du lieu de réception.

Réaliser une table d’honneur home made

Il n’est pas rare de trouver des mariés qui réalisent eux-mêmes la décoration de leur table d’honneur. Si vous avez un tant soit peu la main agile, vous pouvez bel et bien assurer l’entièreté de l’ornement de votre table d’honneur. Il va de soi que c’est un investissement supplémentaire, mais dont le rendu à la fin sera conforme à vos envies. En choisissant cette option, vous avez carte blanche pour laisser votre imagination s’exprimer.

Toujours est-il que si vous décidez de réaliser une décoration faite maison de votre table d’honneur, vous pourriez vous faire aider. Entre les amis, les membres de la famille, les voisins, etc. vous trouverez certainement de la main d’œuvre volontaire pour vous accompagner dans cette tâche. Avec cette alternative, vous aurez une table d’honneur faite avec beaucoup d’amour et d’engagement.

En définitive, quelle que soit la personne choisie pour assurer la décoration de la table d’honneur, il est primordial qu’elle ne s’y prenne pas à la dernière minute, car une table d’honneur décorée de manière précipitée a de fortes chances de ne pas convenir exactement aux attentes des mariés.