Bizclic.fr » Divers » Exploration des Calanques de Marseille : qui solliciter pour louer un bateau ?

Exploration des Calanques de Marseille : qui solliciter pour louer un bateau ?

Partir à la découverte des Calanques de Marseille, c’est profiter de beaux paysages. La meilleure technique pour y parvenir est de louer un bateau. Vous avez ainsi la possibilité d’explorer les endroits des Calanques faciles d’accès par la mer. Voici quelques agences à solliciter pour la location d’un bateau privatif.

Localanque

C’est une agence spécialisée dans la location de bateau située dans le 2e arrondissement de Marseille. Elle dispose d’une flotte de semi-rigides parfaitement adaptés à votre exploration. Vous aurez à votre disposition des skippers professionnels afin de vous accompagner. Ils sont brevetés Capitaine 200 de la Marine Marchande. De plus, les bateaux sont capables d’accueillir au maximum 14 personnes.

Vous pourrez profiter de douchette, de glacière, de musique, de gilets de sauvetage, et autres avantages. Autrement dit, tout le confort dont vous aurez besoin est à votre portée. Comptez entre 500 euros et 850 euros pour une excursion d’une demi-journée ou d’une journée. Une ou de nombreuses pauses sont effectuées afin de vous permettre de vous baigner. Pour solliciter cette entreprise, il vous suffit de les contacter par appel téléphonique ou de visiter leur site web. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider pour des moments extraordinaires.

Sun Plaisance Location

Sun Plaisance Location, c’est une large palette de bateaux à votre portée. Louer un bateau avec ou sans permis est tout à fait possible. Celui avec permis ne nécessite de votre part qu’un permis une pièce d’identité et un chèque de caution. Les bateaux sans permis disposent de 6 chevaux et de 4 temps. Leur location prend en compte toutes les options pour un confort optimal.

Si vous partez pour une journée, le plein de carburant vous est offert. Par contre, il faudra que vous vous soumettiez à une petite formation avant votre départ. Elle est rapide et ne sert qu’à assurer votre sécurité. En outre, vous avez des coffres de rangement, un guideau, une échelle de bains, des flotteurs et des bains de soleil. Toutes ces commodités sont destinées à vous offrir l’aisance nécessaire pour découvrir les points de vue des Calanques de Marseille.

Eden Boat

Il s’agit d’une société familiale offrant des excursions dans les Calanques de Marseille. Elle propose des navires de commerce. Ces derniers assurent donc une sécurité maximale. Grâce à leur faible tirant d’eau, ils arrivent à vous rapprocher le plus possible des merveilles des Calanques. Vous aurez nécessairement besoin d’un skipper ou d'un capitaine breveté de la marine marchande pour le piloter. En louant votre bateau dans cette agence, vous profitez de sorties et de promenades conformes à vos envies.

Vous avez ainsi la possibilité de créer sur mesure la balade que vous souhaitez. Il faudra choisir entre la privatisation et une visite partagée. Comptez entre 500 et 1 030 euros pour la première option. Pour la seconde, vous devrez débourser entre 30 et 75 euros par personne. Le carburant est compris dans le prix total de la location. En plus, vous aurez des masques, des tubas et des boissons fraîches. Vous pouvez également vous baigner quand vous en avez envie.

Afin de visiter les Calanques de Marseille, ces quelques établissements spécialisés vous seront utiles pour la location de votre bateau. La liste étant non exhaustive, vous pourrez également trouver d'autres agences en faisant une recherche en ligne.