Bizclic.fr » Cuisine » Chambre froide positive : Conservation optimale

Chambre froide positive : Conservation optimale

Les chambres froides aussi bien positives que négatives  sont nécessaires pour tout établissement appartement au secteur  de l’agroalimentaire ou de la restauration.  Cette obligation trouve son origine dans le respect de la chaîne de froid des aliments qui est une nécessité pour la santé du consommateur.

Il existe donc plusieurs types de chambre froide selon leur fabrication et leur installation mais principalement il existe deux catégories de chambres froides selon leur fonctionnement, résume le site : http://www.chambre-froide-positive.fr/.

Cernez vos besoins

D’abord  la chambre froide négative qui concerne les viandes et tout aliment devant être congelé pour une longue période c’est pourquoi le choix de ce type la de chambre froide qui envoie l‘air à une température négative est important. La chambre froide positive quant à elle concerne les aliments qui n’ont pas besoin d’être conservés dans des températures négatives autrement dit qui n’ont pas besoin d’être congelés comme les fruits et les légumes mais il est à noter que cette conservation doit être d’une courte durée.

Pour installer ces chambre froide il vous faut soit faire appel un professionnel pour les installer pour vous ou alors acheter des kits avec des guides d’installation, ces derniers sont en général transportables donc vous n’avez pas à vous soucier de l’espace à occuper.