Amstaff : est-ce un animal dangereux ?

L’amstaff est en réalité l’american staffordshire terrier (https://www.woopets.fr/chien/race/american-staffordshire-terrier/). C’est l’animal qui a une mauvaise réputation. Pourquoi ? Parce qu’il mordrait plusieurs personnes, dont les enfants. Les médias s’en donnent à coeur de joie. C’est le moment de rétablir quelques vérités.

L’amstaff n’est pas un chien dangereux

Au contraire de tous les dires que l’on peut voir sur Internet, ce n’est pas un animal dangereux. Il existe très peu de races de chien qui naissent avec l’envie de mordre, voire de blesser gravement les humains (pour les tuer). Mais au même titre que nous, les humains, il y a des personnes qui deviennent agressives. C’est ce qui se passe avec cette race de chiens. Explications :
  • Il faut savoir éduquer avec douceur et fermeté cet animal. Il faut accorder beaucoup de temps et d’énergie pour rendre cet animal agréable et facile à vivre.
  • Il faut comprendre les besoins de la race. Chaque race a des besoins spécifiques. Si vous les respectez, où sera le problème ?
  • L’amstaff a besoin de se dépenser régulièrement pour entretenir sa musculature et limiter les problèmes de santé. Inscrivez-le à un club canin et vous aurez de quoi partager des moments de complicité importants.